Cross du Lycée Ampère : après-midi sportive et conviviale
7 octobre 2016 / La vie au lycée

Cross du Lycée Ampère : après-midi sportive et conviviale

Vendredi 30 septembre a eu lieu la deuxième édition du cross du lycée Ampère, avec autant de réussite que l’an dernier, et même davantage de coureurs (environ 400 élèves). L’ensemble des classes a participé, chacune sur un thème choisi par les élèves. Certains étaient déguisés ou maquillés et chaque groupe avait un témoin, parfois surprenant, symbolisant sa section : un volant pour la maintenance automobile, des charlottes pour les agents polyvalents de restauration, ou encore un brancard pour la section sécurité ! L’ambiance était assurée sur le stade Léo Lagrange de Vendôme.

Organisé par les enseignants d’EPS, le cross a mobilisé l’ensemble des personnels du lycée tout l’après-midi : présentation au micro, encadrement des coureurs, encouragements, puis distribution des goûters, des médailles et des T-Shirts du lycée Ampère à chaque participant.

Mais l’animation sportive du lycée Ampère ne s’arrête pas à cet événement, puisque il est mis en place cette année une organisation de type république des sports. En effet, au moment de l’élection des délégués de classes, les élèves ont également élu un délégué des sports par classe. La mission de ces délégués sera dans un premier temps d’organiser les rencontres interclasses qui se dérouleront tous les jours à la pause méridienne. Ces rencontres s’achèveront par les finales prévues lors de la journée des talents au mois de mai prochain. Les délégués sportifs encourageront également leurs camarades à toute autre initiative : participation à l’Ekiden, au Téléthon, au tir à la corde lors de la journée des entreprises ou à toute autre manifestation où le lycée pourrait être représenté.