Restaurant scolaire

D’une capacité de service de 400 repas, le restaurant scolaire accueille les convives dans le cadre d’un self ouvert :

• le matin de 7h15 à 7h45
  • le midi de 11h45 à 13h30
  • le soir de 18h45 à 19h15

Tout élève ou étudiant scolarisé au lycée Ampère peut prendre l’ensemble des repas de la journée en utilisant sa carte préalablement créditée, même s’il n’est pas interne ou demi-pensionnaire.

L’intégralité des repas est confectionnée sur place par une équipe de 3 cuisiniers. Une commission des menus (composée notamment d’élèves et étudiants) se réunit une fois par trimestre afin d’échanger avec les élèves sur tous les sujets ayant trait à la restauration. Les menus sont élaborés par le chef de cuisine dans le cadre  du Programme National Nutrition Santé et en concertation avec le chef d’établissement, l’infirmière et l’intendance.

Le service d’hébergement est de la compétence de la Région. Il est délégué à l’établissement.

La loi n°809 du 13/08/2004 et ses décrets d’application, ont transféré aux collectivités territoriales de rattachement les compétences en matière de gestion du service annexe d’hébergement, c’est-à-dire de la restauration et de l’internat.

Ainsi, les tarifs,  des repas et de l’internat sont fixés par la Région Centre.

La collectivité a établi en concertation avec les lycées un règlement régional du service d’hébergement et de restauration qui régit le cadre général et les modalités d’accès au service.