L’internat

L’Internat: un lieu de vie et d’apprentissage de la citoyenneté.

Le lycée possède un internat de 150 places pour les garçons et de 30 places pour les filles. Ceci réparti sur 3 dortoirs garçons et 2 dortoirs filles. Il est ouvert dès le dimanche soir de 19h à 22h afin de faciliter l’arrivée de nos élèves. Les élèves sont logés en chambres de 2 ou 3 et chacun à a sa disposition un lit, une armoire et un bureau. A chaque étage il y à douches et sanitaires.

Les horaires :

• 6h55 lever
  • 7h25 fermeture de l’internat
  • 18h45 dîner
  • 19h30 ouverture de l’internat et appel
  • 20h / 20h30 étude obligatoire dans sa chambre
  • 21h / 21h30 pause et douche
  • 22h coucher.

Chaque étage possède une salle de télévision. Les élèves peuvent en bénéficier 2 fois par semaine. Une salle informatique est aussi à leur disposition afin de finaliser leurs rapports ou leurs recherches.

Les élèves de la section Technicien Menuisier Agenceur ont réaménagé plusieurs chambres de l’internat en 2015 et 2016.