ULIS PRO

Tous les dispositifs collectifs de scolarisation s’appellent unités localisées pour l’inclusion scolaire (ULIS): ULIS-école, ULIS-collège, ULIS-lycée, ULIS Pro.

Ils permettent la scolarisation dans le premier et le second degrés d’un petit groupe d’élèves présentant des troubles des fonctions cognitives.

Présentation du dispositif ULIS au lycée Ampère (vidéo).

Flyer ULIS : le dispositif, objectifs et fonctionnement.

Année 2016-2017 : participation au projet Citoyen pluridisciplinaire “Jardin ZEN” du Lycée Ampère

Partenariat avec le CDSAE d’Herbaut : une journée passée à l’IME et les éducateurs techniques afin de déterrer des Bambous

On retire les pierres pour préparer l’arrivée de la pelouse :

On reçoit les jeunes d’Herbault pour mettre les bambous dans les jardinières fabriquées en atelier TMA :

Installation des pas japonais dans le jardin avec les éducateurs et les jeunes du CDSAE d’Herbault :