Voyage en Pologne des CAP AS et des BP ATPS.
10 février 2014 / La vie au lycée

Voyage en Pologne des CAP AS et des BP ATPS.

Lundi 03 février :
Décollage de Roissy Charles de Gaulle en direction de Krakow en Pologne.
Nous avons pu visiter la vieille ville de Krakow (Cracovie), le quartier StareMiasto (vielle ville et château royal de Wawel, cathédrale, la plus grande place médiévale d’Europe).

Mardi 04 février :
Ce jour-ci on est parti en direction d’Auschwitz pour aller visiter le camp de concentration et d’extermination. Ce fut l’une des visites les plus marquante pour nous tous,

Mercredi 05 février :
Départ pour le ghetto Juif, quartier Kazimierz, puis visite de l’usine Schindler qui est aujourd’hui un musée historique de Krakow (Cracovie), et en fin de journée direction le Lycée agro-technique de Żywiec.

Jeudi 06 février :
Matinée rencontre, et immersion avec la classe des CAP et BAC option Pompier et Militaire. Nous avons pu faire du tir à la Carabine avec des balles de 5,6mm et voir une démonstration des pompiers sur un accident avec un blessé suivi par la section militaire avec la démonstration d’ordre serré et de self-défense. Puis l’après-midi visite du musée de la brasserie de Żywiec.

Vendredi 07 février :
Départ du lycée Żywiec en direction de la mine de sel pour les 378 marches à descendre, et un totale de 800 marches pour une profondeur de 135 mètre. Puis retour à l’auberge de Krakow (Cracovie), et pour conclure cette journée culturelle visite d’un musée interactif souterrain.