Voyage à Amsterdam et Rotterdam
23 juin 2019 / La vie au lycée

Voyage à Amsterdam et Rotterdam

Grâce au dispositif régional Trans Europe Centre, 52 élèves de 1ère Bac Pro GA et de 2nde Bac Pro COM et MS et 4 de leurs enseignants sont partis à Amsterdam et à Rotterdam du 31 mars au 6 avril 2019. Sur places ils ont effectué des visites historiques et professionnelles. Voici un petit compte rendu en images.

D’abord Amsterdam :

Une visite guidée de la ville

Une visite du Rijksmuseum

Une visite du marché aux fleurs… les élèves ont ensuite vu les tulipes avant qu’elles ne soient cueillies et conditionnées.

Une visite des canaux en bateau-mouche

Très attendue par les élèves, la visite de la maison d’Ann Franck a été un moment très émouvant

La fromagerie de Catherina Hoeve, une saboterie, les moulins et les bâtisses traditionnelles du village de Zaanse Schans

Puis Rotterdam :

Ascension des 185 mètres de la tour Euromast et visite guidée en bateau du port de Rotterdam, avec ses nombreux porte-conteneurs

Au delà de ces visites riches et variées, les lycéens ont grandement apprécié ce voyage car il a favorisé la rencontre entre élèves de plusieurs sections qui se seraient pas forcément côtoyées au lycée.