Visite de nos élèves d’AS à la Centrale de St Laurent Nouan.
11 mars 2013 / La vie au lycée

Visite de nos élèves d’AS à la Centrale de St Laurent Nouan.

Jeudi 07 mars dernier,  les élèves de la classe CAP 2ème année AGENT DE SECURITE sont allés visiter la centrale nucléaire à SAINT LAURENT NOUAN, accompagnés de leurs professeurs d’enseignement professionnel M. PAGE et Mme GIRARDOT.

Au programme :
– Visite de la salle des commandes, de nombreux locaux techniques et des salles des machines avec une visite plus approfondie grâce à l’arrêt de tranche décennale
– « chantier-école » avec mise en situation de cas pratiques pour chaque élève : « la minute d’arrêt », « le contrôle à 360° »  et le « doigt caméra »
Une journée très enrichissante pour nos élèves, grâce aux explications claires que les deux interlocuteurs-guides, M. VALE Alain ingénieur Maîtrise du Risque Incendie, et  M. GROSSE Patrick formateur Prévention des Risques, ont fourni tout au long de la journée.
Nous remercions la direction de la centrale et plus particulièrement ces deux personnes  pour leur bon accueil, et leur participation active à l’éducation de nos élèves.

M. PAGE et Mme GIRARDOT