Visite de l’usine PSA (Peugeot/Citroën) de Poissy et du Parc aux Etoiles de Triel.
15 avril 2014 / La vie au lycée

Des bobines d’acier au début de la visite,

des Peugeot 208 GTI et Citroën DS3 rutilantes en fin de visite.

Ce mardi 8 Avril, les élèves de 1er Bac Pro MVA et de  1er CAP VM ont visité l’usine PSA de Poissy ainsi que le Parc aux Etoiles de Triel. Les élèves ont eu une vision d’ensemble de la qualité apportée par le constructeur lors de la construction des véhicules. Une Qualité que ces futurs professionnels, nos élèves devront maintenir lors des futures interventions en après-vente ainsi que lors de la vente des pièces détachées. Les élèves furent impressionnés par l’organisation interne de l’usine, l’approvisionnement des chaînes d’assemblage, par la robotisation et l’automatisation de la production.

Afin d’agrémenter cette journée, nous avons visité le parc aux Etoiles à quelques kilomètres de Poissy, les élèves ont pu pour certains se perfectionner ou pour d’autres découvrir la mécanique céleste et la naissance de notre univers, de notre galaxie. Reprendre la chronologie de la conquête spatiale avec Spoutnik, le premier pas de l’homme sur la Lune etc. Mais nous avons également découvert et débattu de l’avenir de l’exploration spatiale avec Mars et tant d’autres projets en cours.