Visite de la classe ARTP à La Nouvelle République de Tours
3 mars 2016 / La vie au lycée

Visite de la classe ARTP à La Nouvelle République de Tours

Nous sommes partis à 12h30 du lycée en bus, et sommes arrivé à 14 heures. La visite a duré environ 2heures, nous sommes repartis à 16h15, arrivée au lycée 17h30.

Nous allons vous présenter cette visite :

On a commencé par regarder un documentaire sur la N.R qui nous présentait sa date de création et tout le parcours du journal jusqu’à 2016. Puis, nous sommes partis dans les locaux du journal. Là nous avons vu la salle de rédaction et le personnel du journal, nous avons aussi vu la machine à imprimer le journal qui est installé sur deux salles différentes. Pour cette imprimante géante ils ont besoin d’un très grand nombre de papier, ils prennent donc des rouleaux de papier qui font 10,5 tonnes.

A la fin de la visite, ils nous ont offert le tout premier exemplaire de la Nouvelle République datant du premier Septembre 1944.

Les rouleaux de 10.5 tonnes

La plus vieille imprimante de leur journal

1er exemplaire du journal- sept 1944

William et Antoine, élèves de la classe ARTP