Visite de la Centrale Nucléaire de Saint Laurent des eaux par les CAP2AS
21 mars 2014 / La vie au lycée

Visite de la Centrale Nucléaire de Saint Laurent des eaux par les CAP2AS

Jeudi 20 mars dernier, les élèves de la classe CAP 2ème année AGENT DE SECURITE sont allés visiter la centrale nucléaire à SAINT LAURENT NOUAN.
Au programme :
Visite de la salle des commandes, des locaux techniques et des salles des machines, de l’environnement extérieur sur site…
« Chantier-école » avec mise en situation d’un cas pratique pour chaque élève : « la minute d’arrêt », « le contrôle à 360° »  et le « doigt caméra ».
Une journée très enrichissante pour nos élèves puisqu’ils ont découvert ce que sont la sûreté nucléaire et la prévention des risques sur ce site SEVESO .
Je remercie  la direction de la centrale et plus particulièrement nos interlocuteurs-guides, M. VALE Alain ingénieur Maîtrise du Risque Incendie, M. GROSSE Patrick formateur Prévention des Risques et deux responsables du service communication  pour leur bon accueil et leur participation active à l’éducation de nos élèves.
Geneviève GIRARDOT