Visite de la Centrale Nucléaire de Saint Laurent des Eaux (1 Bac Pro MS) le 31 Mars 2016.
5 avril 2016 / La vie au lycée

Jeudi 31 mars dernier, nos élèves de la classe 1ère BAC PRO METIERS DE LA SECURITE se sont rendus à la centrale nucléaire à SAINT LAURENT NOUAN.

Au programme :

Visite des locaux techniques, des salles des machines et de l’environnement extérieur sur site avec nos guides Arlène et Anne, chargées de communication qui ont développé les objectifs d’une Installation Nucléaire de Base.

« Chantier-école » avec rappel de la fiabilisation des missions par tous les acteurs sur un site : « la minute d’arrêt », « le contrôle à 360° »  et le « doigt caméra » ; chaque élève a été acteur d’une mission, sous le contrôle de Patrick, formateur au C.N.P.E.

Un après-midi très enrichissant pour nos élèves puisqu’ils ont découvert ce que sont la sûreté nucléaire et la prévention des risques sur un tel site SEVESO.

Nous remercions  la direction de la centrale et plus particulièrement nos interlocuteurs-guides pour leur bon accueil et leur participation active à l’éducation de nos élèves.

Geneviève GIRARDOT et Guillaume PEAN

Enseignants dans la filière METIERS DE LA SECURITE