Visite à la chapelle Saint Jacques de Vendôme à l’occasion de l’exposition « BD & Cie ».
20 janvier 2014 / La vie au lycée

Le jeudi 16 janvier 2014, la classe de 3ème Prépa Pro s’est rendue à l’exposition « BD & Cie » pour découvrir les différentes manières de raconter une histoire en images. Il y avait des tentures africaines, un kamishibai (théâtre d’images d’origine japonaise) présenté par Patrice Goré, des BD anciennes, des photos de graff et un roman photo. Nous avons rencontré le réalisateur du roman photo, Antoine Besson, ainsi que Claude Defresne, le photographe. Celui-ci s’intitule « Le secret des trois clés » et s’inspire des inventions du magicien blésois Jean-Eugène Robert Houdin. L’histoire se situe dans des lieux historiques de la région de Blois. Nous avons particulièrement apprécié le film qui présentait la réalisation du roman photo.

Les élèves de 3ème Prépa Pro

Claude Defresne dédicace l’exemplaire du CDI