Visite à la bibliothèque de la communauté du pays de Vendôme 3ème Prépa Pro :
16 décembre 2013 / La vie au lycée

Visite à la bibliothèque de la communauté du pays de Vendôme 3ème Prépa Pro :

Vendredi 13 décembre, accompagnés de leurs professeurs de Français, d’Anglais et de leur documentaliste, les élèves de la classe de 3ème Prépa Pro sont allés à la bibliothèque de la communauté du pays de Vendôme.

La visite s’est organisée en deux étapes : la première dans la salle de lecture publique où les élèves ont découvert les différents espaces (jeunesse, adulte, bandes dessinées, romans ou encore livres documentaires), et la seconde dans la salle des Fonds anciens où sont regroupés une partie des vieux imprimés.

Des manuscrits ont été également sortis de la réserve et montrés, le plus ancien datant du 9ème siècle ! Les élèves ont été très impressionnés par ces témoins du passé, ils ont notamment passé du temps à décrypter une carte du vendômois âgée de plus de 300 ans. Le bibliothécaire leur a également présenté une boîte d’optique qui permettait de simuler une vue en 3D à partir d’une vue d’optique, gravures à la mode au 18ème siècle.

Nous remercions chaleureusement l’équipe de la bibliothèque pour leur bel accueil.