Victoire pour le lycée Ampère à l’Ekiden 41 !
17 mars 2014 / La vie au lycée

Victoire pour le lycée Ampère à l’Ekiden 41 !

Une de nos trois équipes engagées «  Les Sportifs du Lycée Ampère » composée d’Alexis Vilfayeau T BP MVA ; Olivier Gallou Prof EPS  ; Marc Aveline T BP TMA et Roman Madoyan T BP MVA a terminé 16ème au classement général et 3ème de la catégorie « Entreprise et Administration ».

Le lycée a remporté une coupe ainsi qu’un chèque de 60 euros qui reviendront à la Maison Des Lycéens d’Ampère. (Sponsor de notre participation)

Nos 2ème et 3éme équipes  furent combatives et méritantes. Elles terminent à la 91éme et xxéme places.  « Le lycée dans la course » Grenet-Maugy François 1BPMVA, Plu Jérémy TBPMDM, Bourez Mathieu BTS 1 TSMA et Maucourt Pierre CAP 2 AS « L’esprit sportif du lycée Ampère » Dubreuil Gabin CAP 1 AS,  Brugier Jean-Paul Prof EPS, Richet Tom CAP 1 AS, Douchine Pierre CAP 2 AS.

Nous remercions les élèves participants pour leur engagement, leur esprit collectif et d’entraide.

Aucun retard, aucune absence, que de la motivation et de la bonne humeur !

Nous remercions les parents d’élèves pour leur soutien ainsi que les collègues venus nous encourager.

Une matinée bien remplie et agréable. Nous avons rencontré, autour de notre stand, des personnes intriguées par notre participation et s’interrogeant sur notre établissement, des professionnels locaux avec qui nous avons pu échanger autour d’un café sur les métiers enseignés au lycée et les stages en entreprise. Plusieurs anciens élèves sont venus nous saluer.

Nous tenons également à remercier tout particulièrement Manu notre Chef de cuisine pour l’intendance (café ; collation ; etc.) Mr Gilavert pour l’accueil sur le stand accompagné de Mme Vautrin qui nous avait préparé de succulentes madeleines agrémentées de délicieux gâteaux façon « Doubitchous» de Mme Thevenard. Merci à Mr Gallou interlocuteur indispensable entre l’organisation Ekiden et le lycée et  merci à tous ceux qui nous ont encouragés dans la réalisation du projet.

Un bilan très positif pour notre lycée, nos élèves et notre moral…

Mme Girardot ; Mr Barbot