Une voiture électrique au lycée Ampère
2 juin 2015 / La vie au lycée

Une voiture électrique au lycée Ampère

Après un véhicule alimenté au gaz naturel, le lycée des métiers Ampère de Vendôme vient de se doter d’un véhicule électrique.

Jeudi soir, les élèves Bac pro en maintenance automobile du lycée des métiers avaient la voiture les yeux de Chimène. Et pour cause ! Après un véhicule alimenté au gaz naturel, en attendant d’avoir un véhicule hybride, ils recevaient là leur première voiture électrique.
Un « matériel pédagogique » des plus performants pour former enseignants et élèves qui pourront désormais prétendre à l’habilitation pour toute intervention sur ce type de véhicule.

Une première saluée par le proviseur Brunot Cavat qui a été possible grâce à la participation financière de l’Association nationale pour la formation automobile représentée jeudi par Franck Allain, responsable régional. « La formation doit veiller à s’adapter aux évolutions technologiques et être à la hauteur des besoins des entreprises, vos futurs employeurs qui finance l’association. »

Matériel pédagogique pour profs et élèves

Un plus également souligné par Pascal Crosnier, formateur académique des enseignants. « Ce véhicule, support pédagogique, sera aussi sur les stands par exemple lors du Forum étudiant ou les Artisanales de Chartres comme l’est déjà notre monoplace. Ou encore dans les circuits de slalom comme le 7 juin à La Ferté-Bernard où un élève pilotera la Zoé sous les couleurs du lycée Ampère. »
De quoi donner le sourire à Emmanuel Chaumin, de la concession Renault de Chambray-lès-Tours qui a vendu le véhicule et à Pierre Maire-Varet, chef de travaux du lycée qui, en qualité de conseiller pédagogique, a suivi tout le dossier ouvert il y a près de deux ans pour cette acquisition de 14.500 euros.

Édith Van Cutsem