Une salle Sosthène-Chollet à Ampère
3 mai 2019 / La vie au lycée

Une salle Sosthène-Chollet à Ampère

La famille Chollet et les élus devant la plaque.
© Photo NR

“Jeudi, dans le cadre de la journée annuelle de « l’Élégance et des Talents » du lycée Ampère, des représentations des spectacles conçus et réalisés par les professeurs et les élèves du lycée ont eu lieu tout au long de la journée, agrémentée de tournois sportifs. A midi, une cérémonie consacrée à la dénomination de la salle polyvalente a eu lieu. Dorénavant, cette salle prendra le nom de Sosthène Chollet, premier directeur du lycée de 1946 à 1964, et époux d’Yvonne Chollet, résistante morte en déportation.
Cette cérémonie a eu lieu en présence de Pascal Brindeau, député, de Laurent Brillard, maire, de Bruno Cavat, proviseur du lycée, de nombreux anciens élèves, mais surtout la présence de la famille de Sosthène Chollet qui avait fait le déplacement pour l’occasion. C’est Colette Chollet, sa belle-fille, qui a dévoilé la plaque commémorative.”

Source : La Nouvelle République, mardi 29 avril 2019

La famille de Sosthène Chollet, dont sa belle-fille : Colette Chollet

Tiphanie, Mathéo et Xavier, élèves de Terminale Bac Pro Commerce, ont lu à trois voix la biographie de Sosthène Chollet

Avec Monsieur Lebert, président de l’Amicale des Anciens Elèves du lycée Ampère