Une journée peu ordinaire pour les élèves de CAP Agent Polyvalent de Restauration
1 octobre 2013 / La vie au lycée

Le mardi 24 septembre 2013, les élèves de première année CAP Agent Polyvalent de Restauration se sont rendus à l’ESAT des Courtis de VENDOME. Au programme, visite des locaux de la cuisine centrale commentée par Monsieur VERITE Romain, chef d’atelier cuisine, puis prise de repas au sein de la cafétéria « La Parenthèse ». Cette journée permet une première immersion dans le monde professionnel de la restauration collective. Des notions telles que :

• Le principe de la marche en avant
  • Les différents matériels utilisés en cuisine de collectivité
  • La démarche HACCP
  • Le fonctionnement d’une cafétéria

ont été abordées.

Nous tenons vivement à remercier les responsables de ce site ainsi que les personnels y travaillant pour l’accueil professionnel et chaleureux qu’ils nous réservent depuis quelques années.