Une élève ce CAP1 AS est sélectionnée pour le championnat de France de tir
5 décembre 2017 / La vie au lycée

Une élève ce CAP1 AS est sélectionnée pour le championnat de France de tir

Gwendoline Minière, élève en classe de et licenciée dans un club de tir vendômois depuis 4 ans, vient de participer au grand prix de France, compétition internationale les 18, 19 et 20 janvier derniers à Fleury les Aubrais (45). Elle a disputé 3 matchs au cours desquels elle a obtenu dans sa catégorie successivement 599.4 points sur 600 (19ème sur 32) lors du 1er match en individuel, puis 404.7 points (exprimés en 10ème de points) sur 400 (12ème sur 21) lors du match par équipe avec Thomas Debenne champion du monde arbalète, et enfin 597.4 points sur 600 (18ème sur 32) lors du 2ème match en individuel.
10ème meilleure cadette de France, elle est sélectionnée pour disputer maintenant le championnat de France en individuel les 5, 6 et 7 février prochains à Tarbes (65) ; souhaitons lui une belle réussite!
A travers ce sport, Gwendoline acquiert concentration, maitrise de soi et face à son projet professionnel – devenir gendarme, voire en douane aéroportuaire- elle est déjà très sensibilisée aux nombreuses règles juridiques qui encadrent le maniement des armes.