Transition écologique : Emmanuelle Wargon attendue à Vendôme le 19 septembre
25 juin 2019 / La vie au lycée

Transition écologique : Emmanuelle Wargon attendue à Vendôme le 19 septembre

La secrétaire d’État Emmanuelle Wargon devrait se rendre notamment au lycée Ampère.
© Photo NR

Emmanuelle Wargon, la secrétaire d’Etat auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, est annoncée à Vendôme pour jeudi 19 septembre 2019 dans le cadre de la signature d’un Contrat de transition écologique avec le Pays Vendômois.

Emmanuelle Wargon, secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, devrait être présente à Vendôme le 19 septembre 2019 dans le cadre de la signature par les acteurs du Pays Vendômois, du Contrat de transition écologique (CTE).

C’est début 2019 que le Pays Vendômois – syndicat mixte facilitateur de projets qui regroupe 105 communes – a appris qu’était retenue sa candidature comme territoire expérimental pour bénéficier d’un CTE (dispositif créé par l’Etat pour accélérer la transition écologique des territoires). Avec la sous-préfecture, le Pays Vendômois travaille depuis au recensement et à l’accompagnement d’initiatives locales liées au développement durable, qui pourront bénéficier d’aides publiques. L’espoir d’un vrai virage vert localement, que semble donc vouloir souligner la secrétaire d’État.

Emmanuelle Wargon devrait se rendre précisément au lycée professionnel Ampère de Vendôme, établissement partie prenante dans ce CTE, au travers des activités de son atelier de mécanique automobile.

La Nouvelle République, 04/09/2019