“Sortie vélo” : un projet sportif et culturel pour la classe de 3ème Prépa-Pro
25 novembre 2016 / La vie au lycée

“Sortie vélo” : un projet sportif et culturel pour la classe de 3ème Prépa-Pro

“Les élèves de 3ème Prépa Pro du Lycée Ampère ont participé à une sortie vélo durant 3 jours consécutifs : du mercredi 21 septembre au vendredi 23. Nous sommes partis le matin vers 9h30 après avoir chargé le camion et la remorque.

Arrivés à Talcy, nous avons mangé quelque chose de bien mérité, préparé par les cuisiniers du lycée : Roastbeef avec de la salade de riz (c’était très bon). Nous avons eu la visite guidée du château de Talcy, c’était plutôt long et ennuyeux pour ceux que ça n’intéressait pas vraiment mais c’était drôle à des moments car le guide jouait bien son rôle de type vivant au XIXème siècle.

Après cette visite, nous avons repris nos vélos et avons fait un assez long trajet jusqu’à Mer dans le gymnase où nous avons pris nos douches et posé nos lits (meilleur moment qu’on attendait tous dans cette dure journée).

Réveil le lendemain : 7h30. Nous avons bien profité du déjeuner tant qu’il y avait du rab, puis nous nous sommes habillés, nous avons brossé nos dents et rangé nos affaires dans nos valises pour recharger le camion.

Nous sommes partis à 9h30 de Mer. On a fait un long trajet encore pour aller jusqu’au Château de Chambord, où nous avons eu une visite plutôt animée dans l’après-midi. Cette visite était vraiment cool. Nous devions partir pour entendre le brame du cerf mais il était trop tard. Donc nous sommes restés dans la salle où nous avons dormi, et à la place on a préparé la table et nous sommes partis à la douche.

On était tous fatigués par tant d’efforts mais c’était vraiment génial de tous se retrouver en classe pendant deux nuits et trois jours.

Le lendemain matin, nous sommes partis à 8h pour le chemin du retour. Nous nous sommes posés à Selommes pour manger le midi. Et nous sommes arrivés sur les coups de 15h au lycée. Nous avons fait 141 km en 3 jours !

La sortie était organisée par Mme Bonamy, M Benyebka, M Gallou, M Philippe, M Prudhomme et quelques autres professeurs de notre classe qui nous apportaient les repas.

C’était une très bonne sortie, à refaire pour les classes suivantes !”

Greg et Aurélien

retour-velo-camionr retour-velo-sous-larbre-r-1