Sortie Vélo pour la classe de 3ème Prépa Pro
6 novembre 2015 / La vie au lycée

Sortie Vélo pour la classe de 3ème Prépa Pro

Le groupe d’élèves et d’enseignants au Lycée avant le départ

Lundi 28 septembre, matin : nous sommes arrivés au lycée, et nous avons embarqué nos valises dans la camionnette puis nous sommes partis direction Talcy. Il y avait 4 adultes avec nous. 3 adultes qui ont roulé à vélo et un adulte qui prenait la camionnette, nous avons fait 50 km jusqu’au château de Talcy.

L’après-midi : nous sommes arrivés vers 13h au château de Talcy nous avons pique-niqué et nous nous sommes reposés. Vers 14h nous avons visité le château : il y avait un homme habillé en roi qui nous a fait une visite un peu particulière mais c’était marrant, et puis vers 15h nous avons roulé 15km pour aller à Mer pour dormir.

Mardi 29, matin : Nous nous sommes réveillés vers 7h00 pour ranger la salle et avoir le temps de manger et de faire notre toilette puis nous sommes partis vers 9h00 pour aller direction Chambord car nous avons une visite  à 11h00. Nous avons pris des petits chemins pour longer la forêt de Chambord, c’était magnifique. Nous sommes arrivés à Chambord à 11h00 et nous avons commencé la visite par un projet vidéo pour nous montrer les débuts du château : comment il a été construit. Nous avons aussi visité les chambres, les tours, un peu de tout.

Le groupe devant le château de Chambord

Mardi après-midi : Nous sommes sortis du château pour pouvoir pique-niquer dans le parc. Vers 14h les profs nous ont laissé champ libre pour pouvoir nous amuser et profiter de cette belle journée, nous avons joué au foot “chauté” et faire du rugby “berf”, on faisait les fous. Vers 15h30 nous avons repris nos vélos et fait une photo. Nous allions partir mais madame Bonamy était en retard. Quand elle est arrivée nous l’avons applaudie pour rigoler. Nous sommes partis pour Bracieux, nous avons à peu près 12km ça s’est fait vite.  Arrivés à Bracieux nous sommes vite partis à la douche pour aller écoute le brame du cerf et quelques uns sont restés pour jouer au jeux de madame Thévenard.

Mercredi 30, matin : Nous nous sommes levés tôt pour pouvoir partir très tôt car nous avions 150km à faire et franchement ce n’était pas de tout repos. Pour rentrer à Vendôme nous avons pris tous les chemins que nous avions pris en venant. Nous avons roulé, roulé et puis parfois vu que certains roulaient trop vite, nous faisions des petites pauses. Arrivés à Selommes nous nous sommes arrêtés pour manger.

Mercredi après -midi : arrivés à Selommes nous avons mangé et puis vers 14h00 nous avons pris la route pour Vendôme mais sans faire exprès il y a un groupe d’élèves qui a pris une autre route parce que nous avions oublié de nous arrêter à un point.  Mais nous ne nous sommes pas perdus, vu que “tous les  chemins mènent à Rome ” ! Donc nous avons pu reprendre notre chemin en rejoignant les autres, nous sommes rentrés tous ensemble, notre parcours était terminé.

TRICIA MARIVAT, élève de 3ème Prépa Pro