Sortie 7ème art pour la filière Métiers de la Sécurité au cinéma de Vendôme : pour le film”SAUVER ou PÉRIR”
20 janvier 2019 / La vie au lycée

L’ensemble des élèves de la filière sécurité, c’est-à-dire une centaine de jeunes, est allé lundi 7 janvier au cinéma de Vendôme pour découvrir le film “Sauver ou périr”. Inspiré d’une histoire vraie, ce film retrace l’histoire d’un sapeur pompier de Paris grièvement blessé, Eric Gauthier. Un bon nombre des lycéens inscrits en Sécurité est également engagé comme Jeune Sapeur-Pompier. Tous très émus suite à la séance, ils ont exprimé leur ressenti à travers des mots :

Empathie, courage, triste, touchant, belle leçon de vie, valeur, dévouer à sa passion, sauvetage, dévouement, soutien de la famille et du personnel médical, force mentale, respect, réalité des risques, amour, émotions, persévérance, passion, reconstruction, déchirement, engagement, douleurs

Et à travers des phrases :

C’est une mise en avant d’un accident parmi tant d’autres.

Il fait réfléchir sur la vie, il faut s’assumer tel que l’on est, peu importe le regard des autres.

J’ai sauvé et j’ai péri.

La sensation de tristesse, de peur en se mettant à la place de “Franck” et de savoir que du jour au lendemain notre rêve d’enfance s’arrête, ne plus pouvoir monter dans un camion rouge après tous les efforts fournis.

Personne n’est invincible.

Le rêve n’est pas une réalité.

Ça fait réfléchir.

On réalise que notre avenir ne tient qu’à un fil.

N’abandonne jamais.