“Sonore boréale”, spectacle de percussion pour les nouveaux élèves internes au lycée Ampère.
19 septembre 2019 / La vie au lycée

Lundi soir 16 septembre à 20h, dans l’amphithéâtre du lycée, les élèves internes de 3ème Prépa Métiers, de 1ère année de CAP et de 2nde Bac Pro ont assisté et participé au spectacle “Sonore boréale”, créé par le percussionniste parisien Sylvain Lemêtre, de l’ensemble Cairn.

Percussions venues du monde entier, humour, histoires farfelues d’un roi imaginaire qui invente des “tortures musicales”, participation vocale des élèves : voici les ingrédients d’un spectacle qui a beaucoup plu aux jeunes lycéens internes nouvellement arrivés à Vendôme.

Cette soirée a eu lieu grâce à notre partenariat avec “l’Hectare – Territoires vendômois, Scène conventionnée d’intérêt national” représentée lundi soir par Edouard Clément. Suite au concert, Edouard a présenté aux internes les spectacles de la programmation du Minotaure, théâtre de Vendôme, pour lesquels nous organiserons des sorties au fil de l’année scolaire. Des spectacle de danse Hip-Hop, d’humour, de théâtre, d’arts de la piste seront proposés aux élèves, leurs places seront payées par le lycée Ampère.

Voici quelques uns des spectacles que les élèves pourront aller découvrir :

De l’humour avec Plaire, Abécédaire de la Séduction, de Jérôme Rouger

De la danse Hip-Hop avec Parallèles, de la Compagnie X-Press