Soirée Theâtre à l’école, 1ere ARCU, 12 Mai 2017
17 mai 2017 / La vie au lycée

Soirée Theâtre à l’école, 1ere ARCU, 12 Mai 2017

ACCUEIL DE LA SOIREE THEATRE A L’ECOLE

Vendredi 12 mai, les élèves de 1ere ARCU (Accueil Relation Client Usager) ont assuré l’accueil de la soirée 15e Rencontres de Théâtre à l’école au Minotaure de Vendôme accompagnés de Mme LALÉ, leur professeur d’accueil.

Il s’agit d’un spectacle théâtral, imaginé et construit tout au long de l’année scolaire par les classes de :

• CM1/CM2 de l’école de Meslay
  • CM1/CM2 de l’école de Saint Firmin des Près
  • CM1/CM2 de l’école de Villiers sur Loir
  • Et de CM2 de l’école Louis Pasteur de Vendôme.

Ce spectacle était organisé par l’Hectare – Scène conventionnée de Vendôme.

Grâce à la relation de confiance établie depuis quelques années avec notre partenaire l’Hectare,  les élèves d’accueil ont pu avoir accès à l’ensemble des  missions d’accueil.

La préparation s’est déroulée en classe en présence de Thomas FOX, chargé des relations avec le public à l’Hectare. Il a détaillé le déroulement de la soirée, les missions et les attendus.

Pour parfaire cette préparation et caller les derniers détails, les élèves de 1ere ARCU ont participé à la Générale vendredi après- midi. Ils ont également fait connaissance avec les petits artistes.

A l’heure du grand soir, tout le monde était fin prêt. Pour la classe d’accueil les missions étaient :

• Un accueil billetterie
  • Dessouchage avant l’entrée en salle
  • Distribution des feuilles de salle
  • Accueil des spectateurs
  • Accompagnement des classes pour soutenir les enseignants

Chacun a pu se confronter à la réalité de l’accueil évènementiel grandeur nature et mettre en œuvre ses compétences. Il s’agit d’une expérience riche au cours de laquelle chaque élève a eu à cœur de donner satisfaction et de remplir au mieux ses missions.

Les félicitations des spectateurs sont venues conclure la soirée.

Ne restait plus qu’à faire un débriefing avec l’équipe de L’Hectare … A 21h, les élèves ont été libérés afin de pouvoir librement profiter du week- end qui s’annonçait.

Céline LALÉ.