Soirée musicale pour les internes !
25 septembre 2014 / La vie au lycée

Soirée musicale pour les internes !

Comme chaque année, nous avons repris notre partenariat avec l’équipe de l’Hectare-Scène conventionnée de Vendôme : mardi soir 23 septembre, l’amphithéâtre du lycée était plein pour accueillir Edouard Clément, notre interlocuteur à l’Hectare.

Edouard a présenté aux élèves trois spectacles programmés cette année au Minotaure : de la magie avec « Les Limbes » d’Etienne Saglio, de la boxe avec  le spectacle consacré à l’engagement de Mohamed Ali : « Ali 74, Le combat du siècle » et un théâtre d’objet tout en dérision avec « Le Campement mathématique » de la Compagnie Le T de n-1. Pour ces trois soirées, des sorties collectives seront organisées. Et grâce aux chéquiers Clarc, financés par la Région  Centre, elles seront entièrement gratuites pour les lycéens.

Et pour finir cette première soirée culturelle, le groupe 51 Shots, composé de deux élèves de l’Ecole “Jazz à Tours”, a proposé un concert- conférence intitulé « Du Blues au Jazz Rock, le Jazz dans tous ses états » : avec un piano, une contrebasse, des vidéos et des bandes son, Valentin Pommeray et Simon Buffaud ont partagé avec les élèves leur passion  pour le Jazz !