Séjour en Irlande
24 avril 2015 / La vie au lycée

Séjour en Irlande

Un voyage Trans’Europe Centre en République d’Irlande a été organisé du 14 au 20 avril.

Il a concerné des élèves de classes 2nde PLP et TMA, ainsi que de 1ère  MVA.

Après avoir rejoint Cherbourg dans un autocar Breton, immatriculé en Seine St Denis, les élèves ont pris un bateau Scandinave de la compagnie Irlandaise Irish Ferries dont tout l’équipage venait d’Europe de l’Est : beau mélange de cultures !

L’itinéraire parcouru a promené les élèves de Rosselare à Wexford pour aller loger à Cork durant 2 nuits. Après quoi les voyageurs sont arrivés à Galway aux portes du Connemara, capitale Cliffden, avant d’atteindre Limerick sur la boucle du retour vers Rosselare.

La météo a été excellente, voire exceptionnelle.

L’accueil très chaleureux des familles a ravi les élèves tout autant que le confort des cabines sur le bateau.

Les échanges avec les jeunes autochtones et les élèves d’autres écoles françaises en ont émus certains.

Bref : expérience à réitérer.