Séjour à vélo pour les 3ème Prépa Pro : du 27 au 29 septembre
13 octobre 2017 / La vie au lycée

Séjour à vélo pour les 3ème Prépa Pro : du 27 au 29 septembre

Le mercredi nous sommes arrivés à 7h50 au lycée, on a chargé le camion avec les valises et on est parti à 9h. Nous faisions une pause toutes les 45 minutes. Nous sommes arrivés à Talcy après avoir fait 37 km. Nous avons mangé le midi sur l’herbe en face du château. A 14h nous avons visité le château avec un guide-comédien qui s’était déguisé en M. de Talcy. Vers 16 h nous sommes repartis pour Mer, à 12km. On a un peu joué au foot et aussi avec notre téléphone. On a mangé à 20h30 et on est allé dans nos duvets.

Le château de Chambord

Le lendemain nous nous sommes réveillés vers 7h, on a replié et rangé nos affaires. On a déjeuné et nous sommes partis à 8h30, pour environ 20 km de vélo pour arriver à Chambord à 11h. Puis la classe a été séparée en 5 groupes. Chaque groupe était avec un professeur différent. On avait un carnet à remplir avec des énigmes à résoudre, et à rendre à la fin de la visite. En récompense on a reçu chacun une grande carte postale du château. Puis on a mangé et on a eu l’après-midi libre : on pouvait soit retourner au château, soit se reposer sur l’herbe, soit aller à la boutique du château. Nous sommes repartis à 16h pour faire 9 km pour aller à Bracieux. Là on a mangé puis on est allé dehors et avec 12 personnes on est allé entendre le brame du cerf, un moment génial ! Puis on s’est couché.

Diner dans l’ancienne cantine de Bracieux

Le vendredi on s’est levé à 6h45 puis on a rangé nos affaires, on a déjeuné et on est parti à 8h pour faire 55 km ! C’était dur, on a eu du mal à finir, mais on a réussi. Certains ont aidé les personnes qui étaient en difficulté. Après on a mangé à côté du stade de Selommes. Puis on est reparti pour 20 km de vélo. Nous nous sommes tous arrêtés à l’étang de Saint Ouen, pour que l’on arrive tous ensemble au lycée.

La pause déjeuner à Selommes

On est arrivé à 14h30, avec 30 minutes d’avance par rapport aux années précédentes, on a battu le record de temps du lycée ! Les professeurs nous avait préparé un goûter avec des carrés de chocolat, une banane et un jus de fruit.

“On a parcouru 130 km en 3 jours, c’est trop bien, on était fier !”

“J’ai bien aimé la sortie. Il y avait une super ambiance de groupe malgré quelques disputes qui se sont vite calmées grâce à l’intervention des professeurs.”

“J’ai bien aimé cette sortie car on était tous ensemble et c’était drôle. Et aussi il y a eu la participation de tous pour installer les tables, les chaises et la nourriture qu’on devait décharger de la voiture.”

“J’ai trouvé que c’était bien comme sortie d’intégration.”

“Nous avons passé 3 jours dans la bonne humeur, vu de très beaux châteaux : des journées inoubliables.”

“C’est une expérience à refaire pour l’année prochaine (si possible).”

Les élèves de la classe de 3ème Prépa Pro