Sécurisation du rallye logistique à St Pierre des Corps (37) par les CAP2AS
5 novembre 2015 / La vie au lycée

Sécurisation du rallye logistique à St Pierre des Corps (37) par les CAP2AS

Le projet Sécurisation du Rallye Logistique a été reconduit cette année avec les 23 élèves de 2e année de CAP Agent de Sécurité du lycée Ampère, le Mardi 3 novembre 2015 de 09 h 00 à 12 h 30.
Ce rallye s’est déroulé à Saint Pierre des Corps (37) dans la zone industrielle des Mortiers, sur un périmètre de 2 km.
Les élèves étaient encadrés par leurs professeurs : Mmes Rossignon, Girardot et MM. Audoire et Touboulic.
Ils ont assuré la sécurité des élèves de BAC PRO logistique du lycée Bayet  à Tours qui réalisaient un rallye auprès des entreprises du secteur.
Les élèves de CAP Agent de Sécurité étaient répartis par équipe : six équipes proches des différentes entreprises, une équipe mobile de secours, une équipe de sécurité routière et une équipe au poste de contrôle.
Les élèves de BAC PRO Logistique étaient répartis eux aussi par équipe : six équipes de 4.
Ils devaient décoder des messages, repérer l’entreprise sur un plan, rencontrer un responsable sur le site et répondre à des énigmes. Ils devaient ensuite valider leurs réponses auprès du check-point pour pouvoir continuer le rallye.
Cet événement  a permis aux élèves de CAP Agent de Sécurité d’être en situation réelle et de gérer une dizaine d’incidents de type malveillance et  secours à personne organisés par leurs professeurs.
Pour les élèves de Bayet, ce challenge leur a permis de découvrir le métier de la logistique sur le terrain.