SECURISATION DES PORTES OUVERTES DU LYCEE AGRICOLE DE VENDÔME (AREINES)
14 mars 2016 / La vie au lycée

SECURISATION DES PORTES OUVERTES DU LYCEE AGRICOLE DE VENDÔME (AREINES)

Le samedi 12 mars dernier, ont eu lieu les portes ouvertes du lycée agricole de Vendôme situé à Areines.
Quatre élèves de la classe de 1ère Baccalauréat Professionnel de la filière des METIERS DE LA SECURITE du lycée André Ampère de Vendôme ont participé à la sécurisation de cet événement.
Pendant que les élèves du lycée agricole dirigeaient les véhicules des visiteurs sur le parking, les élèves de la filière sécurité ont mis en place les modalités d’un plan Vigipirate afin d’accueillir convenablement le public.
Les issues du lycée étaient quadrillées dans le but d’effectuer un contrôle d’accès efficace, ouverture des manteaux, des sacs et fouille visuelle de ceci.
Après quoi, chaque visiteur ayant été contrôlé, accédait au site muni d’un signe distinctif qui permettait de s’assurer que le filtrage avait été réalisé avec sérieux et bon sens.
Lors de ce T.P, les élèves ont pu mettre en application leurs connaissances et compétences acquises auparavant pendant les cours théoriques professionnels en classe.
Communication, vigilance, et techniques professionnelles ont été les mots du jour.
Nous tenons à remercier la direction, l’équipe pédagogique ainsi que les élèves du lycée agricole de Vendôme de nous avoir fait confiance pour la sécurisation de leurs portes ouvertes.