Sécurisation des “40 ans d’ECOFIT” CAP2 AS.
11 septembre 2016 / La vie au lycée

Sécurisation des “40 ans d’ECOFIT” CAP2 AS.

Immersion professionnelle pour les élèves de CAP AGENT DE SECURITE  2ème année

Vendredi 09 septembre dernier, 12 élèves de la classe CAP 2 AS ont quitté le lycée dès 7h15 et se sont rendus à pied sur le site de l’entreprise ECOFIT à la ZI SUD à VENDOME, pour réaliser un T.P. grandeur nature, en partenariat Ecole/Entreprise

Leur mission : sécuriser les personnes et les biens lors de l’événement « Les 40 ans d’ECOFIT ».

Accueil, guidage, serre-file de groupe lors des visites dans l’usine, patrouilles… Autant de fonctions menées tour à tour avec sérieux et la volonté de bien faire, avec en plus la nécessité de dialoguer en anglais (les partenaires d’ECOFIT étant essentiellement étrangers)

Une expérience enrichissante pour nos apprenants, qui ont pu appréhender de près les risques propres à la circulation de visiteurs sur un site industriel en activité.

Leur enseignante encadrante, Geneviève GIRARDOT