Salon de l’emploi. (CAP1AS et 1ere ARCU) 19 avril 2016
4 mai 2016 / La vie au lycée

Salon de l’emploi. (CAP1AS et 1ere ARCU) 19 avril 2016

12 élèves de la classe de 1 ARCU ont participé le 19 avril 2016 à l’accueil du Salon de l’emploi, organisé par la Communauté du pays de Vendôme. Ils étaient accompagnés des élèves de CAP1 Agent de sécurité qui complétaient le dispositif Accueil/Sécurité.

Il s’agissait de mettre œuvre les compétences acquises tout au long de la formation : Accueil du visiteur,  orientation à partir du plan, rappel des horaires des tables rondes, prise en charge de enfants en bas âge avec redirection vers le point garderie, orientation des visiteurs au sein du salon …

A toutes ces missions classiques de l’accueil s’ajoutait un sondage. Les élèves devaient proposer un questionnaire de satisfaction aux visiteurs quittant le salon.

Les élèves de 1 ARCU ont bénéficié d’une nouvelle expérience professionnelle intéressante  et ont pu mettre en œuvre leurs compétences en situation réelle. Ils ont montré leur professionnalisme et ont reçu les félicitations des organisateurs.