Retrouvailles des anciens d’Ampère
1 avril 2019 / La vie au lycée

Retrouvailles des anciens d’Ampère

La Nouvelle République, 1er avril 2019

Samedi dernier, l’amicale des anciens élèves du lycée Ampère, présidée par Jean-Claude Lebert et forte de 110 adhérents (130 en 2018) s’est réunie pour son assemblée générale en présence de Laurent Brillard, maire et président de Territoires vendômois, d’Alia Hammoudi, conseillère municipale et de Bruno Cavat, proviseur du lycée.
Le secrétaire a exposé les activités 2018 et les projets pour 2019. Le 25 avril, lors de la « Journée des talents et de l’élégance » qu’organise chaque année le lycée, une plaque commémorative (offerte par l’amicale) au premier directeur de l’établissement, Sosthène Chollet, sera inaugurée en présence de sa famille, des élus et d’anciens élèves.
Un grand pique-nique est prévu au château de Villesavin en juillet, le comice à Savigny en mai, plusieurs sorties et pour la première fois un repas de fin d’année. A la fin de l’assemblée générale, Bruno Cavat a dirigé la visite des ateliers. Tous les adhérents se sont retrouvés pour un repas convivial dans la salle de Lunay.