Rentrée animée au Lycée Ampère !
11 septembre 2014 / La vie au lycée

Rentrée animée au Lycée Ampère !

La sonnerie a donné le top départ de la rentrée scolaire 2014 dans notre lycée, comme dans tous les établissements de France, ce mardi 2 Septembre.

Deux cents ados, nouveaux entrants au lycée et ignorants ce qui leur était réservé, ont découvert mardi après-midi des animations spécialement concoctées par les éducateurs et les professeurs sur le thème : Intégration Sportive et Collective !

Sous la houlette des adultes, ces lycéens ont dépensé leur énergie, physique et mentale, à travers des activités bien diverses.

La rotation de ces activités, au tempo effréné, leur a permis de découvrir leur nouveau cadre de vie.

Dans le gymnase, aux couleurs éclatantes, rencontre de hand-ball, entre 2 équipes, pour 15 min. Chaud !!

D’une durée aussi brève, mini match de foot, sur le gazon artificiel.

Devant le self, invasion de la grande cour, pour des tours et des tours de relais.

Au tir à la corde, près de l’atelier de Maintenance, le mot d’ordre était parfois : « Tou(te)s  pour notre équipe … ».

Customisée avec art, une planche trouée, destinée au rebut, est devenue la cible du jeu d’adresse où les balles atterrissent dans des filets… à papillons !

Le chaud soleil de ce jour a vu fleurir, sur les murets qui entourent l’internat, une fresque florale, tracée à la craie, par nos artistes en herbe.

Des objets, un peu hétéroclites, exposés exceptionnellement dans la MdL (Maison des Lycéens) devaient être ré-associés à la bonne formation, proposée dans notre lycée.

A chacun son métier !

Des énigmes, dispersées à tous vents  dans la salle d’étude, attendaient sagement LA bonne réponse ! La logique était présente cette fois.

«  Je commence par un E, je termine par un E, et je n’ai qu’une lettre. Qui suis-je ? »

Réponse …à la rentrée 2015.

Au C.D.I (Centre de Documentation et d’Information ), un jeu de piste a lancé les élèves sur la recherche d’indices, cachés dans des livres, afin de découvrir une phrase mystère.

Casse-tête variés dans le grand atelier de menuiserie, où un méga puzzle de 5 pièces, fabriqué par les élèves de l’an passé, tenait la place d’honneur et défiait chacun par sa subtilité.

Mais ténacité et sourire restèrent de mise.

Et enfin, des photos, en tous genres dans l’amphithéâtre ou en extérieur. Atelier grâce auquel cet article a pu être agréablement illustré :

Les élèves de CAP 1 VM tracent les lettres de leur section sur les fauteuils de l’amphi,

les élèves de 2nde Bac Pro TMA préfèrent une figure au sol !

Les élèves de CAP 1 MDM tout en mouvement,

le cœur du groupe  de CAP 1 APR

et une pause bucolique pour les élèves de 3ème Prépa Pro !