Rencontre avec Marie-Claire Bours, libraire à Vendôme
14 mars 2017 / La vie au lycée

Rencontre avec Marie-Claire Bours, libraire à Vendôme

Mardi 7 mars, dans le cadre du dispositif régional “Lycéens, Apprentis, Livres et Auteurs d’aujourd’hui”, les élèves des classes de 2nde Bac Pro TMA et PLP ont eu le plaisir de rencontrer Marie-Claire Bours, libraire à Vendôme (Librairie Page 10/2).

La rencontre a eu lieu au CDI, encadrée par le professeur de Français et la documentaliste. Marie-Claire s’est pliée au jeu des questions préparées par les lycéens : quel a été son parcours scolaire puis professionnel, comment s’est passée l’ouverture de sa librairie à Vendôme, ce qu’elle pense de la nouvelle concurrence du commerce de livres en ligne, ou encore les avantages d’une librairie indépendante et quelle est sa relation avec ses clients.

Venue en tant que professionnelle du livre, elle a aussi présenté toute la filière du livre, depuis sa création par l’auteur jusqu’à son arrivée en librairie.

Un grand merci à Marie-Claire d’avoir partagé avec nous ses connaissances et sa passion des livres !