Rallye Cœur de France : Le lycée AMPERE dans la course !
1 octobre 2018 / La vie au lycée

Rallye Cœur de France : Le lycée AMPERE dans la course !

Les élèves de la filière Métiers de la Sécurité ont à nouveau participé à la sécurisation de la base arrière logistique et technique du Championnat de France du Rallye Cœur de France à Vendôme les 27 et 28 septembre derniers.

Avec beaucoup de changements  par rapport à l’organisation de l’année dernière, tant sur le plan géographique que sur le programme de ces 2 journées, les classes de Seconde, Première et Terminale Bac pro Métiers de la Sécurité se sont relayées sur le terrain du jeudi matin au vendredi soir, par vacations de 5 heures.

En se basant scrupuleusement sur la réglementation encadrant cette manifestation, et analysée préalablement en classe, ils ont :

• Accueilli et guidé les équipes de compétiteurs
  • Sécurisé et apprêté plusieurs sites en vue de l’accueil du public
  • Garanti les barrages/filtrages routiers
  • Relevé les contraventions, sur la base de l’arrêté municipal
  • Filtré les entrées sur parking et au poste central
  • Géré le public en extérieur

En visant des objectifs évoluant au fur et à mesure de leurs vacations, et en gérant les inévitables imprévus sur une telle manifestation sportive !

Gageons que cette nouvelle expérience « T.P. grandeur nature » ait permis de développer leurs compétences professionnelles

Les organisateurs et la municipalité de Vendôme nous ont déjà donné rendez-vous pour l’édition 2019…

L’équipe encadrante

La Nouvelle République a consacré un article à cet événement, publié le 27/09/2018 :

Ici, les terminales devant une Formule Campus qui sera exposée aux Grands-Prés.