Quatre élèves du lycée Ronsard découvrent  les Véhicules Electriques au Lycée Ampère
7 décembre 2015 / La vie au lycée

Quatre élèves du lycée Ronsard découvrent les Véhicules Electriques au Lycée Ampère

Dans le cadre de leur formation en 1er Scientifique, les élèves doivent travailler sur des Travaux Personnels  Encadrés (TPE).

Les TPE visent:

• à diversifier les modes d’appropriation des contenus des programmes en prenant appui sur une démarche interdisciplinaire.
  •  à développer chez les élèves les capacités d’autonomie et d’initiative dans la recherche et l’exploitation de documents, en vue de la réalisation d’une production qui fait l’objet d’une synthèse écrite et orale.

Quatre élèves du Lycée Ronsard  ont choisi de développer un travail sur les véhicules électriques et leurs batteries. Les élèves ont sollicité le lycée Ampère afin de découvrir les véhicules électriques dédiés à la formation Bac Pro Maintenance des Véhicules Automobiles. Ils ont ainsi pu appréhender l’architecture de ces voitures, leurs différents modes de fonctionnement et également profiter d’un essai de ces véhicules dans l’enceinte du lycée. Les professeurs de Maintenance Auto ont répondu à leurs questions.