Projets internationaux au Lycée Ampère
20 novembre 2018 / La vie au lycée

Projets internationaux au Lycée Ampère

Jeudi 15 novembre une cérémonie de remise de diplômes a été organisée au lycée. Elle était consacrée à deux projets internationaux menés par Fanny Bonamy, professeur d’anglais et référente du lycée pour les actions internationales :

-Suite à leur voyage en Irlande en avril 2018, les jeunes des classes de 1ère Bac Pro PLP et TMA ont reçu leurs diplômes Trans Europe Centre.

-puis les jeunes menuisiers tchèques de Tremosnice, présents au lycée Ampère pour 14 jours, ont reçu leurs diplômes “Erasmus+”

La Région Centre Val de Loire, représentée par M. Usseglio, finance en partie ces échanges. Ce dernier a insisté, face aux jeunes, sur l’importance de ces rencontres et sur l’ouverture vers des pays, des coutumes et des modes de travail différents.

La cérémonie s’est déroulée en présence de M Usseglio, représentant de la Région Centre Val de Loire, M Cavat, proviseur du lycée, Radek, enseignant tchèque, Fanny Bonamy, professeur d’anglais et Cécile Rouffeteau, gestionnaire du lycée.

La remise des diplômes a été effectuée dans le self du lycée

Depuis 6 ans, l’échange “Erasmus +” avec l’école de menuiserie de Tremosnice permet à un groupe de jeunes en formation de venir découvrir notre atelier de menuiserie ainsi que la région. Ils sont accompagnés par leur professeur Radek. Voici en quelques images les étapes de leur visite cette année :

Séances de travail à l’atelier de menuiserie du lycée Ampère pour la réalisation de 13 tables de jardin

Découverte des inventions de Léonard de Vinci

Visite de la cathédrale de Chartres