Projet Radio Lycée : Rendez-vous les 11, 12 et 13 Janvier 2021
14 décembre 2020 / La vie au lycée

Projet Radio Lycée : Rendez-vous les 11, 12 et 13 Janvier 2021

Comme annoncé dans notre article du 12 octobre 2020 (https://www.lycee-ampere41.com/la-vie-au-lycee/lancement-du-projet-radio-lycee-2020-2021/), le lycée Ampère va participer au projet Radio Lycée les 11, 12 et 13 janvier 2021.

Grâce à un financement de la Région Centre-Val-de-Loire, et à l’équipe de MédiaComs (représentée par Arnaud Helle), les élèves, qui depuis le mois d’octobre planchent sur les sujets qu’ils ont choisi, vont pouvoir présenter leurs émissions en direct.

Poésie, sport, musique en live, spécialités culinaires du monde, engagements citoyens auprès des instances du lycée ou à l’extérieur, lieux touristiques du Loir-et-Cher, mangas et petites chroniques littéraires, présentation des projets européens, présentation de certaines filières du lycée Ampère, de l’apprentissage au lycée Ampère, interview d’élèves lauréats du concours MAF… voici quelques-uns des sujets que les jeunes ont choisi d’aborder.

Nous recevrons aussi des invités extérieurs : Edouard Clément, chargé des publics à l’Hectare, nous présentera par exemple le riche partenariat entre le théâtre et le lycée. Des sapeurs-pompiers volontaires seront interviewés par des jeunes en formation Sécurité. Anthony Bourgault, ancien élève du lycée, gérant du garage Point S et membre du jury MAF viendra présenter son parcours et son engagement en faveur de la formation des jeunes.

Des binômes d’élèves assureront l’animation par demi-journée.

Et la classe de 2nde Bac Pro Métiers de la Relation Clients sera chargée d’accueillir les invités.

Retrouvez notre web-radio en cliquant sur lien suivant