Présentation des spectacles du Minotaure aux élèves internes
4 octobre 2013 / La vie au lycée

Présentation des spectacles du Minotaure aux élèves internes

Comme chaque fois en début d’année scolaire, nous reprenons notre partenariat avec l’Hectare – Scène conventionnée de Vendôme concernant les sorties culturelles proposées aux élèves internes du lycée.

Mardi soir 1er octobre, dans l’amphithéâtre, l’ensemble des internes a passé une heure en compagnie de l’humoriste vendômois Mathieu Mocquant. Ils ont apprécié les quatre sketches dont les thèmes  s’inspirent du quotidien des adolescents. Cette rencontre  a servi d’introduction à Edouard Clément, notre interlocuteur à l’Hectare, pour présenter les spectacles programmés au Minotaure cette année. Pour trois d’entre eux, le lycée organisera des sorties collectives : « Les Mains de Camille », spectacle de marionnettes au mois de Février, « Conteur ? Conteur » de Yannick Jaulin, en mars et « Promenade obligatoire », spectacle de danse Hip Hop, en mai. Grâce aux chéquiers Clarc, dispositif financé par la région Centre, les élèves pourront y participer gratuitement.

Mathieu et ses spectateurs