Première soirée artistique pour les élèves internes du Lycée Ampère
20 novembre 2012 / La vie au lycée

Première soirée artistique pour les élèves internes du Lycée Ampère

Comme depuis plusieurs années, le partenariat entre l’Hectare – Scène conventionnée de Vendôme et notre lycée se poursuit, avec pour objectif le développement d’une curiosité culturelle et artistique chez nos élèves. Pour cela, nous leur proposons la découverte de différents spectacles, au sein de notre établissement et au Minotaure, le théâtre de Vendôme. Mardi soir 20 novembre 2012, en présence de quelques professeurs, de l’équipe Vie Scolaire et de notre direction Monsieur Cavat et Monsieur Heugue, nous avons organisé une première rencontre dans notre salle polyvalente : les 110 élèves internes présents ce soir là ont pu découvrir une discipline des arts de la piste spectaculaire, le portique coréen, mise en scène par la voltigeuse Sophia Perez et son porteur Sébastien Bruas, sur une musique de DJ Stach.

« Les costumes trop grands »

Suite au numéro intitulé « Les robes », à la fois comique et dramatique, les élèves ont échangé leurs impressions et posé quelques questions aux artistes. Edouard Clément, notre interlocuteur chargé des publics à l’Hectare, a ensuite présenté les trois soirées de la programmation 2012/2013 auxquelles les élèves pourront participer : « Les costumes trop grands » de la Compagnie Stéréoptik en, janvier, « Staff Benda Bilili » en mars et « Face Nord » de la Compagnie Un loup pour l’homme au mois de mai. Pour les élèves, ces sorties seront entièrement gratuites puisqu’ils pourront acheter leurs billets d’entrée avec leurs chéquiers Clarc, le chéquier culture offert par la Région Centre aux lycéens et aux apprentis. Nous espérons donc qu’ils seront nombreux à participer à ces sorties.