Point d’orgue à la réalisation du livre « Récréation » : une journée à Paris, le jeudi 12 avril !
24 avril 2018 / La vie au lycée

A 7h15, une trentaine d’élèves (Explo-Pro, CAP APR2 et 2nde Bac pro Commerce) et leurs accompagnateurs prenaient place dans un bus en direction de la capitale. Le matin, une promenade en bateau-mouche permit de replacer dans leur contexte quelques monuments phares : la Tour Eiffel, le Pont Alexandre III, le Grand Palais, la Place de la Concorde et sa roue, l’Assemblée nationale, les façades du Louvre, le Pont des Arts, la Maison de Radio France.

L’après-midi, cap sur le quartier de Bercy où le rendez-vous était pris à la Bibliothèque Nationale de France. Après avoir franchi la passerelle Simone-de-Beauvoir, chacun  apprécia son pique-nique sur les marches face à la Seine. Le clou de la journée, ce fut la visite commentée de la BNF : haut-de-jardin, rez-de-jardin, salles de lecture, globes de Coronelli,… Petit frisson garanti à l’idée que, quelque part, dans l’une des quatre immenses et prestigieuses tours, le nom de chacun est inscrit humblement sur l’une des pages du recueil « Récréation », désormais déposé dans les lieux.

Retour sous la pluie vers le Loir-et-Cher aux alentours de 19h. Nouvelle perspective : la présentation du recueil au public du lycée, le 19 avril, lors de la Journée des Talents et de l’Elégance.