Meet Fred : un spectacle en anglais pour 5 classes du lycée
27 février 2019 / La vie au lycée

Meet Fred : un spectacle en anglais pour 5 classes du lycée

Vendredi après-midi 8 février, cinq classes du lycée Ampère se sont rendues au Minotaure avec leurs enseignantes d’anglais : les 2nde Bac Pro TMA et PLP et les Term Bac Pro COM, GA et ARCU. Les élèves ont assisté à la pièce de théâtre “Meet Fred”, spectacle en anglais sur-titré, proposé dans le cadre du festival Avec Ou Sans Fil. Ils y ont découvert la vie d’une marionnette en pleine crise existentielle : Fred, manipulé par trois marionnettistes, cherche du travail, recherche l’amour, se pose mille questions sur ses droits en tant que marionnette. Avec beaucoup d’émotions, le petit personnage de tissu fait face aux grandes difficultés de la vie et revendique un droit à la différence dans notre société.

La Compagnie galloise Hijinx theatre a ensuite proposé aux spectateurs un entretien, en anglais ! Les élèves ont pu poser les questions préparées avec leurs profs : Quelle est la formation pour devenir marionnettiste ? Cette pièce a-t-elle été jouée ailleurs qu’en France ? Pourquoi la marionnette n’a-t-elle pas de visage ? Ce fut un beau moment de partage, tout en anglais, autour du thème de la pièce et du monde de la marionnette.

Un grand merci à l’équipe de l’Hectare-Scène conventionnée de Vendôme qui a rendu possible cette rencontre.