Les T.ARCU assurent l’accueil aux concerts pédagogiques
15 janvier 2017 / La vie au lycée

Les T.ARCU assurent l’accueil aux concerts pédagogiques

Lundi 9 janvier 2017 au matin, les élèves de TARCU se sont rendus, accompagnés de leur professeur Madame LALÉ,  au Minotaure pour un « TP déplacé ».

Il s’agissait pour eux d’assurer l’accueil des groupes d’élèves de maternelle et de primaire du Vendômois. Plus de 1400 petits spectateurs étaient attendus pour deux concerts, le 1er à 9h15 et le second à 10h30.

Au programme de cette matinée chargée, plusieurs missions avaient été définies :

• Accueil des enseignants référents, remise des billets accompagnateurs et élèves puis dessouchage
  • Mise en attente des groupes dans le hall du Minotaure, orientation vers les différentes portes d’accès (6 au total)
  • Placement en salle selon un plan prédéfini

Ce travail est l’aboutissement d’une préparation de plusieurs heures menée avec l’aide de Thomas FOX, chargé de l’accueil du Public à l’Hectare.

Les petits spectateurs ont été très attentifs lors des concerts pédagogiques. Ils ont apprécié un concert où se mêlent musique et conte.

Quant aux élèves de T ARCU, ils peuvent ajouter une ligne de plus à leur CV. Les différentes missions ont été remplies avec efficacité et professionnalisme.

C.LALÉ.