Les lycéens aux Journées de la sécurité
17 octobre 2017 / La vie au lycée

Les lycéens aux Journées de la sécurité

Les lycéens avec le sous-préfet

Jeudi, cent cinquante élèves du lycée Ampère issus de toutes les classes de seconde et de CAP participaient aux Journées de la sécurité.
Rejoints par le sous-préfet André Pierre-Louis et le commandant Philippe Bissieux du commissariat de Vendôme, un policier de Vendôme présentait les dangers des stupéfiants et un fonctionnaire des services de la direction départementale des territoires abordait les dangers de la conduite.
Après avoir échangé avec les élèves présents, rappelant les dangers encourus au volant, le sous-préfet a attentivement suivi les exposés du brigadier Stéphane Chimot du commissariat de Vendôme et de Thierry Lackovic de la DDT de la direction départementale du territoire de Blois.
Pendant deux heures, ces deux intervenants ont sensibilisé et informé les jeunes sur les méfaits de la consommation d’alcool et de stupéfiants, en leur présentant les nombreux risques, les effets et les sanctions lors de la consommation prohibée de ces produits lors de la conduite de voitures et de deux roues.

La Nouvelle République, le 14/10/2017