Les élèves internes du Lycée Ampère ont reçu le club théâtre du Lycée Saint Joseph
13 mai 2013 / La vie au lycée

Lundi soir 6 mai 2013, les élèves internes du Lycée Ampère ont découvert le travail réalisé par les élèves du club théâtre du Lycée Saint Joseph sous la forme d’une sortie d’atelier de création, relatant l’histoire de Giovanni Pastore, embarqué sur le Titanic. Le club théâtre a travaillé autour de l’œuvre The great disaster de Patrick Kermann, dans le cadre d’un projet « Aux Arts Lycéens ! » (financement de la région Centre), avec l’artiste marionnettiste Angèle Gilliard, en partenariat avec l’Hectare – Scène conventionnée de Vendôme. Ils ont fabriqué une grande marionnette animée sur scène et une dizaine de marionnettes miniatures animées dans de petites maquettes réalisées avec des éléments de récupération. Les petites scènes étaient filmées et projetées en direct sur l’écran de l’amphithéâtre. Nous avons apprécié la performance des sept élèves du club, investis sur scène à la fois comme manipulateurs, techniciens et personnages/acteurs.

Ce fut aussi l’occasion d’une rencontre entre les lycéens des deux établissements, un échange que nous souhaitons poursuivre et enrichir au cours de l’année scolaire prochaine.

L.Chartier