Les élèves du lycée Ampère se tiennent “au courant”
14 avril 2012 / La vie au lycée

Les élèves du lycée Ampère se tiennent “au courant”

Vendredi 13 avril 2012, dans le cadre d’un projet mené par les enseignants de mécanique automobile du lycée Ampère, les élèves de 2èmeannée de Bac Professionnel Maintenance de Véhicules Automobiles (MVA) ont eu l’occasion de découvrir en détail la technologie des véhicules hybrides*.

Au cours de cette journée, la théorie du système hybride ainsi que les précautions lors d’une intervention ont été abordées en classe suivi d’un essai routier qui ont permis aux élèves de mieux comprendre cette nouvelle technologie.

Les élèves ont particulièrement été impressionnés par le silence de fonctionnement du véhicule lors du roulage en mode “tout électrique”.

Cette opération n’aurait pu avoir lieu sans le soutien de la CGPME 41 qui a permis à un enseignant de se former à cette technologie et à l’aide de Toyota Blois qui a mis à disposition un véhicule.

* Un véhicule hybride est un véhicule associant une motorisation thermique et une motorisation électrique, qui peuvent toutes deux fournir la force nécessaire au déplacement du véhicule.