Les élèves du lycée Ampère en Or : Section Maintenance automobile
24 mai 2018 / La vie au lycée

Les élèves du lycée Ampère en Or : Section Maintenance automobile

Le lycée professionnel André Ampère de Vendôme a participé au concours d’un des « meilleurs apprentis de France » dans la spécialité « Mécanique Automobile ». Le concours s’est déroulé sous la direction des Meilleurs Ouvriers de France.
6 candidats étaient en compétition cette année pour s’affronter sur des épreuves techniques afin de décrocher le titre de meilleur apprenti départemental. Le jury était composé de professionnels de la mécanique automobile. Ils ont pu évaluer les compétences de chaque jeune sur un ensemble de plusieurs épreuves : contrôle circuit de charge, diagnostic injection, remplacement de la courroie de distribution, réglage train avant, et démontage d’une boîte de vitesses.
A la fin des deux journées (une pour le lycée et l’autre pour le CFA de Blois), c’est le lycée Ampère qui s’est illustré en décrochant une médaille pour tous les participants.
Durant cette journée le jeune Théo RIVARD décroche une médaille d’or devenant ainsi le « meilleur apprenti » en mécanique automobile de l’année 2018 dans le département du Loir et Cher. Les élèves Corentin Chateignier et Ianis BARSBY décrochent tous les deux une médaille d’Argent et l’élève Billy DOLBEAU obtient une médaille de Bronze.
Les résultats étaient communiqués par l’un des meilleurs ouvrier de France qui soulignait également l’excellence du travail réalisé par les jeunes devant des professionnels.
Nous tenons à remercier les maîtres de stage pour leur soutien et leur travail auprès de nos jeunes.
Et nous félicitons chaleureusement nos élèves : leur investissement et leur sérieux leur ont permis d’accéder à ces excellents résultats.

*Le lycée Ampère accepte tout don de véhicules pour la formation des jeunes.