Les élèves d’ARTP s’engagent dans un projet vidéo
20 novembre 2018 / La vie au lycée

Les élèves d’ARTP s’engagent dans un projet vidéo

Jeudi matin 15 novembre, les élèves du groupe ARTP (Action de Remobilisation à Temps Plein) encadrés par leur enseignante Rosy Loques, se sont rendus à la Chapelle Saint Jacques à Vendôme pour découvrir l’exposition consacrée au centenaire de l’armistice de la Première Guerre Mondiale. Ils y ont été reçus par M. Marc Sobalak, de l’association “Ceux de Verdun”.

Cette visite est la première étape d’un projet collectif qui sera mené par les jeunes tout au long de l’année scolaire : ils vont participer à un concours organisé par l’Armée, intitulé “Les Jeunes pour la Paix”, notamment grâce à notre interlocuteur Pierre Morali. Pour la réalisation de leur projet, ils vont également travailler avec le graffeur Inconito et avec le vidéaste Flavien Denis.