Les élèves d’ARTP ont présenté un faux journal télévisé
11 juin 2016 / La vie au lycée

Les élèves d’ARTP ont présenté un faux journal télévisé

Une quinzaine d’élèves, âgés de 15 à 20 ans, de la classe d’Action de Remobilisation à Temps Plein (ARTP) du lycée Ampère viennent de terminer un projet mené de fin octobre à mi-mai avec l’aide de l’artiste vendômois Patrice Goré. Ce final a pris la forme d’un spectacle, dans lequel les élèves ont « présenté » un journal télévisé en direct, devant des parents, des élèves et des professeurs, dans la salle polyvalente du lycée. Il s’agissait de recréer, en direct, les conditions de la présentation d’un vrai journal télévisé, avec des petits reportages tournés en amont et des micro-couloirs. Un projet complet, chapeauté par Marion Corneille, qui a aussi permis aux participants d’apprendre à se présenter et à retrouver de la confiance.

Présentation du Journal

Le groupe avec Patrice Goré