Les élèves accueillent les élèves (T.ARCU)
26 janvier 2016 / La vie au lycée

Les élèves accueillent les élèves (T.ARCU)

C’est une équipe particulière qui se tenait au comptoir réservé aux enseignants et à l’entrée de la salle, hier matin. Ce sont les élèves de terminale de la section « accueil, relations usagers, clients » (Arcu) du lycée Ampère qui ont joué les hôtes du jeune public. « Ils assurent l’accueil des classes, le placement en salle et la gestion des élèves en lien avec les enseignants et les accompagnateurs », explique leur enseignante, Céline Lalé.
Toute la matinée, ils ont donc mis en pratique les techniques qu’ils suivent dans le cadre de leur filière. « L’accueil d’événementiel fait partie de leur programme. Nous saisissons donc toute les occasions possibles qui leur permettent d’exercer en situation réelle. »
C’est cette même section qui assure au lycée la bonne orientation et la mise en place des professionnels lors des rencontres des métiers. Elle est aussi parfois sollicitée par des entreprises. « C’est un bon moyen de leur apprendre à gérer la pression, les imprévus. » L’an passé, la filière a aussi travaillé avec les organisateurs du Tour du Loir-et-Cher et assurait également la gestion du Salon des associations au Minotaure, cette année.

Les élèves de terminale ont pris le rôle d’accueillants très à cœur, hier matin, à l’arrivée des écoles.

La Nouvelle République, 26-01-2016